Replique Montre IWC Portugieser Bleu Cadran

IWC a eu une vague d’activité récente – de la mise à jour de son chronographe Portugieser à une série de nouvelles montres replique Pilot incluant un hommage en édition limitée. La marque a également présenté deux de ses montres Portugieser, l’IWC Portugieser Chronograph et l’IWC Portugieser Automatic dans de nouvelles variantes cadran bleu avec des boîtiers en acier inoxydable. Avec la tendance fermement établie à travers l’industrie, les collections de base et les modèles populaires obtenant un cadran bleu est un moyen facile pour les marques d’offrir quelque chose de frais.

Les cadrans bleu foncé ont une finition sunburst et le double design de sous-cadran leur donne un aspect similaire en un coup d’œil. Le boîtier en acier inoxydable – comme les anciennes montres Portugieser – est sobre mais décontracté avec des cornes coniques traditionnelles et une fine lunette. Le Portugieser Automatic est le plus grand de la paire avec une lunette de 42,3 mm et un boîtier à double étagement. Il est également équipé d’une plus grande couronne cannelée – mais de conception similaire à la Portugieser Chronograph qui a un boîtier de 40,9 mm. Habituellement, nous nous attendons à ce que la version chronographe soit plus grande que son équivalent temporel.

Avec une résistance à l’eau de 30 mètres, chacune des nouvelles replique montres IWC Portugieser est idéale pour les vêtements de bureau quotidiens. Alors que l’Automatique est équipé d’un écran d’affichage, le Chronographe ne l’est pas, et j’expliquerai pourquoi.

Pour en revenir au cadran, les deux montres ont appliqué des marqueurs arabes et des aiguilles en forme de feuille polies et rhodiées qui complètent très bien l’étui. L’Automatique a un sous-cadran à 3:00 qui indique la réserve de marche et un autre sous-cadran à 9:00 pour les secondes continues. La fenêtre de la date à 6h00 est difficile à manquer avec sa roue de replique IWC rendez-vous blanche se détachant sur le cadran bleu. Je comprends qu’il est difficile de faire correspondre une roue de quantième à un cadran sunburst, mais ce n’est pas impossible, et à ce prix, beaucoup le voudront. L’affichage de la date est regrettable, à mon avis, et porte atteinte à ce que je trouve être une autre montre belle et attrayante.