Présentation de la collection de jeux olympiques Replique Omega Seamaster

Avec SIHH 2018 à peine dans notre rétroviseur (avec une couverture supplémentaire à venir), nous avons déjà commencé à anticiper les nouvelles Omega réplique de montres qui seront lancées lors du prochain grand salon de montre, Baselworld, en mars. En voici un que nous ne pouvons pas attendre pour partager avec vous: la nouvelle collection Omega Seamaster Olympic Games, cinq éditions limitées qui commémorent les 86 ans d’Omega en tant que chronométreur olympique officiel.

Les cinq répliques de montres suisses – chacune limitée à 2032 pièces, référence à l’année 2032, dans laquelle Omega marquera 100 ans en tant que chronométreur olympique officiel – représentent les cinq couleurs des anneaux légendaires des Jeux Olympiques; les sangles et les boutons sont disponibles en noir, jaune, vert, bleu et rouge. Les carrés noirs propres et simples s’inspirent des chronomètres portables Omega utilisés lors des Jeux Olympiques précédents, en particulier ceux utilisés pour les Jeux de 1976 à Montréal et Innsbruck (voir photo ci-dessous).

Les cadrans noirs des montres contrastent avec les grands chiffres arabes blancs pour offrir une disposition très lisible, rehaussée par un minuscule cercle entourant en blanc et une échelle de pulsomètre dans la couleur de surbrillance de la montre (bleu sur le modèle de l’image ci-dessous) il peut être utilisé avec les intervalles de temps de 20 secondes pour mesurer le pouls de l’utilisateur.

Les bases des replique montre de luxe des Jeux Olympiques de Seamaster comportent des anneaux en aluminium anodisé avec les noms de toutes les villes hôtes connues et les dates du mandat d’Omega en tant que chronométreur olympique, des Jeux de Los Angeles en 1932 aux prochains Jeux de Los Angeles en 2028. A l’intérieur de cette bague de couleur assortie se trouve une vitrine en saphir qui montre le mouvement, le calibre Chronomètre Omega 8800, coaxial et automatique.

Les montres Omega Replique ont toutes un boîtier en acier de 39,5 mm, avec le numéro en édition limitée de la montre gravé sur le côté, et sont montés sur des sangles en cuir microperforé et aérer le poignet.