Cartier vient de lancer le Concept ID Two, une montre concept qui atteint l’utopie des anciens: une machine qui n’a pas besoin de réglages ou de lubrification.

Cette réalisation initiale a ouvert des perspectives pour la fabrication quasiment intemporelles, capables de supporter les chocs, les changements de température et les champs magnétiques sans nécessiter de maintenance. Pour la replique de qualite Cartier, ce jalon n’est pas un aboutissement, mais la première étape de la saga Cartier ID dédiée à la recherche et au développement pour l’avenir de haut de gamme.

Cartier Montre Replique

Cartier Montre Replique

La consommation d’énergie a toujours été un grand défi pour les. Toutes les réplique montre de luxe mécaniques ont une très faible efficacité énergétique, ce qui limite leurs capacités. Concept ID Two intègre un potentiel sans précédent pour les idées et les innovations. Dans celui-ci, le gain d’efficacité est la base du progrès industriel et technologique. Jusqu’à présent, peu d’attention avait été accordée à l’efficacité des montres traditionnelles, puisque 75% de l’énergie de toute montre mécanique était gaspillée.

La grande différence du replique montre Cartier Concept ID Deux par rapport aux autres classiques est l’utilisation de la technologie de dernière génération et des matériaux innovants, qui ont réduit de moitié la consommation d’énergie, en plus d’avoir une plus grande réserve de corde, de 32 jours , tout à l’intérieur d’une boîte de taille standard. La réplique Cartier Concept ID Two est un véritable pionnier.

La seule pièce produite en tant que concept n’est pas disponible à la vente et comprend un boîtier de calibre  de 42 mm de diamètre, fabriqué à partir d’un monobloc transparent de Ceramyst®, un matériau à haute résistance breveté par Cartier réplique. La couronne heptagonale est en titane et dispose d’un saphir bleu à son sommet. Le mouvement à manivelle mécanique Cartier ID Two comprend 197 pièces et 43 rubis, qui fonctionnent précisément sans lubrification. Le bracelet en cuir de crocodile noir est doté d’une boucle déployante double-fit en or blanc 18 carats.